Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
9 mars 2008

Etre bien dans son corps

Je ne suis pass bien dans mon cors, je dirai même plus, je me déteste. Je n'ai pas confiance en moi, me trouve moche, grosse...Enfin, c'est peut-être l'âge mais ça fait vachement longtemps que ça dure. J'ai toujours eu des problèmes de poids et un effet yo-yo. Alors, en espérant quelque peu m'accepter, j'ai choisi cette retraite. Je vous explique, je suis en rhétos au Collège Marie-Thérèse de Herve et chaque année, les rhétos partent 3-4 jours en retraite. Nous pouvons choisir cette retraite donc moi j'ai choisi celle-là qui proposait de bien se sentir dans son corps, de faire des massages...

Mercredi 5 mars: bagages faites en catastrophe le soir, on prend le bus (imaginez-vous avec gros sac de voyage rempli de draps et sac de couchage plus un petit sac et un tapis, à presque 45!) à 8h35 à Herve. On arrive assez vite à Remaersdal, lieu de notre retraite. J'y suis avec mes potes Pau, Magou et Natou et d'autres gens que je connais de vue. Il y a 2 retraites différentes à cet endroit, notre groupe compte 24 personnes et nous sommes encadrés par trois profs de l'IPH (autre école de Herve technique/professionnel), bien sympathiques! Nous sommes dans un château totalement isolé du reste du monde, comme je dis: au bout du trou du c** du monde! On nous prévient qu'on ira dans les chambres à 11h30. En attendant, on va faire une activité de présentation. Je connais un peu près tout le monde de vue et certains forts bien même. C'est l'heure d'aller dans les chambres, nous (Pau, Magou, Natou et moi) nous retrouvons dans une chambre de 10 pour 4 personnes! Génial: super grande, mais froide, vue sur la forêt et couloir perso... on est vraiment coupées du monde!

100_2508 100_2509 100_2510

Après une rapide découverte de la chambre, c'est déjà l'heure du dîner, on va savoir si la bouffe est bonne. Verdict: très bonne et à volonté. Je sens qu'on va se faire péter pendant ces 3 jours. Au menu: soupe au cerfeuil, boulettes/patates/haricots, pomme. Temps libre: on monte dans notre chambre et on papote, rien d'autre à faire ici. Puis visionage d'une cassette sur l'hygiène, pas très intéresant, on a parlé plus de la k7 que le temps qu'elle en dure! Re temps libre et collation (spéculoos+jus d'orange). Vers 17h, première séance de sophrologie: ben, c'est aps trop mon truc. Faire des automassages, ressentir son corps, unifier son visage...assez bizarre! Mais marrant car pas mal de fou-rires ("Y a personne là" *rires* " ah si y a qqu!")! Temps libre encore avant le souper: blablatage dans la chambre et grignotage car la sophrologie ça endort et ouvre l'appétit! Souper à 18h30: fricandelles et riz mayo (spéciale les 2 ensemble!) et flan suspect (immangeable). Encore du temps libre, comme d'ab, on remonte dans la chambre, mangeons (encore xD) et nous tapons déjà des bons délires (le cri de l'ours xD). La soirée fut une des plus longues de mon existence: un film (Va.Vis.Deviens) en hébreu, sous-titré en français, sur une télé de 35 cm, à 45 dans une pièce! Horrible...j'ai lutté plusieurs fois pour ne pas tomber endormie! On chante aussi la nouvelle chanson des Enfoirés, remixée grâce à Jean-Phi et Laurent, 2 mecs bien sympatoches de lIPH. Heureusement, après, les profs étant cools, ont été achetés des chips et un peu d'alcool. Mais les filles sont pénalisées (3 casiers de bières pr 10 garçons, 6b. pour plus de 30 filles!). On monte dans la chambre vers 23h, on parle un peu mais les 2 mèmères que sont Nath et Magou s'endorment... On fera mieux demain. Je ne passerai pas une très bonne nuit. C'est le début des phénomènes surnaturelles. Nath sentira une présence sur le lit au dessus d'elle...

100_2506 100_2513 100_2536

Jeudi 6 mars: Réveil assez tôt pour moi, je 'nai pas trop envie d'aller me laver dans les douches de palier avec plein de monde! Dur de se lever mais bon, une fois douchée, ça ca mieux! Les autres se lèvent une heure plus tard, moi je suis toute prête et on descend donc à 8h30 pour le ptit déjeuner! Plutôt bon: tranches de pain extra fraîches (je n'en ai jamais aussi fraîches!), confiture, choco, fromage et cacao. Après, un peu de temps libre, comme d'habitude mais aussi une nouvelle séance de sophrologie. Après celle-ci je me sentirai vraiment reposée (peut être car fatiguée ^^), c'est la seule qui a vraiment marché et qui était calme. Avant le dîner, petit jeu sur des préjgés chrétiens, je m'exprime tout le temps car j'ai beaucoup de chose à dire sur cela! Le dîner à enfin sonner et heureusement car j'ai terriblement faim! Au menu: purée, poulet et compote, orange. Très bon, on se gave vraiment ici! Après un nouveau temps libre, vautrée sur nos lits, on se prépare pour une ballade à l'extérieur, dans els bois. C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on est au milieu de nul part! On doit, par deux, chercher 2 objets dans la nature et ensuite se poser des questions correspondants à la première lettre de l'objet...il y a quelques questions pas banales: "comment vous suicideriez-vous?" {moi, perso, je prendrai des médocs}. Une fois rentré, goûter (et oui on ne fait que manger ici!): une crêpe et une gaufre au chocolat (on en piquera une seconde vite engoufrée dans la chambre...c'est parti pour le marathon de bouffe xD). Temps libre. Re-sophrologie: là, ça devient vraiment lourd -_-. Temps libre, encore... Puis dîner: spaghetti bolo. C'est là qu'avec Pauline on se lance un défi: à celle qui mangera le plus de pâtes: je la dépasse d'une fourchette... Mais je me ferai battre à plein couture par Pau, après: 3 Wafers, 1 gaufre chocolat, 10 chics, des chips... Ouaaaa où met-elle tout cela??? On descend alors en bas vers 20h00 pour une animation sur l'alcool et deux contes sur l'origine de l'homme de couleur (pas mal, je vous les raconterai une fois si vous voulez!). Petite soirée avec péket cactus et citron. On décide d'assez vite de s'éclipser dans la chambre car notre soirée est bien remplie.

100_2567 100_2569 100_2570
100_2585 100_2589 100_2590
100_2598 100_2608 100_2611

Première étape: emprunter les escaliers de secours de dehors et descendre un étage. Première tentative: je sors la première par la fenêtre, suivie de Margaux et Pauline. Puis je demande à Nathalie (qui doit nous ouvrir un étage plus bas) de nous passer l'appareil photo et je dis que je viens d'entendre un bruit bizarre. C'est là que Pau sort en 4° vitesse par la fenêtre (assez petite: 40cmx70cm), Magou la pousse, essaye de sortir en même temps (alors qu'en possible)...elles ont eu peur ^^ On retente l'expérience et on atterira un étage plus bas, dans les toilettes des mecs! Après une douche, on continue à explorer ce château hanté. On décide de monter dans le donjon, mais nous n'irons pas fort loin: une porte noir et une corde pendant devant nous en dissuadant! Dernière escapade nocturne: la chambre hantée. Dans une chambre proche de la nôtre et inoccupée, Magou a entendu des bruits de pas. Les trois filles me devancent et quand je veux les rejoindre avec mon appareil photo, je les vois courir vers moi, criant, bras au dessus de la tête (oui, comme dans les films!); alors, je fais de même, même si je ne sais pas pourquoi! On court jusqu'à la chambre, je leur demande par quoi elles ont été effrayées ainsi, Nathalie est totalement apeurée dans son sac de couchage. En fait, la porte des toilettes, se trouvant juste devant cette chambre, était ouverte, alors elles l'ont refermées. Elles ont ensuite entendu les fameux bruits de pas et la porte des WCs s'est ouverte toute seule... ce qui leur a fait vraiment peur! ^^ Quel soirée! On se couchera vers 01h30! Quand je vous disais que ce château était hanté!

100_2622 100_2628 100_2647
100_2648 100_2649 100_2650
100_2643 100_2652 100_2635 100_2545
100_2658 100_2668 100_2670
100_2678 100_2683 100_2682

Vendredi 7 mars: Dernier jour de retraite. Une fois levée et après avoir vu un sublime gros écureil qui bouge pas (xD), on fait nos bagages et on les descend. Peit déjeuner identique à hier matin, sauf un Kinder Surprise ne plus! Après celui-ci, balade dans la nature. On rentre alors pour avoir enfin ce qu'on espérait en choisissant cette retraire: massages et relaxation. Cette séance m'a vraiment fait du bien et m'a détendue.Le dîner fut excellent et Pau s'est encore surparssé (elle a bouffé comme un porc xD): fish-ticks, frites et carottes, comme dessert un Frisko! Après un epu de temps libre sur les balançoires, c'est l'heure du bilan de la retraite mais avant, un de nos profs nous racontera sa fuite hors de son pays, lors du génocide du Rwanda. Très touchant! On repart vers 15h. Arrivée à Herve à 15h35. Un dernier p'tit verre à la Taverne puis retour chez soi!

100_2690 100_2692 100_2693
100_2696 100_2701 100_2702
100_2704 100_2707 100_2710

Cette retraite, bien qu'elle n'ait pas répondu à mes attentes, m'a bien crevée et a permis de faire un break avec l'école! Sans oublier tous les fou-rires qu'on a eu! Moi, je dis, vivement l'Italie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous invite à découvrir mon ouvrage sur mon blog.http://eclosion83136.canalblog.com<br /> N'hésitez pas à y laisser vos commmentaires !<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> Jean-philippe
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité