Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
25 juin 2008

Diplômée, grande dis'

Et voilà, c'est fini, fini le secondaire, les moments d'innocence (hum ^^), Pau à côté P1070299de moi, nos ptits profs, le collège-prison...après 4 ans passés dans ce bon vieux collège, je lui dis aurevoir. En effet, hier, j'ai été cherché mon bulletin et mon attestation de réussite car pour le vrai diplôme, faudra attendre l'année prochaine. Cette remise 'na vraiment rien à voir avec celle des Américains: une messe eucharistique (je n'ai assisté qu'à la moitié ^^), un mot du directeur (un peu barbant), un verre (ou 2 ou P10703013 =p) à la cafèt' de l'école, puis on se rassemble dans une classe avec notre titulaire et elle nous donne, comme ça, nos bulettins et diplômes...rien de bien officiel j'ai l'impression. En plus, mon père n'était pas présent (que de difficultés avec lui, leucémique, cancéreux mais chiant, ultra-exaspérant...ce n'est plus mon père. De durs mots, je sais mais cette histoire est trop longue à expliquer et trop personelle), il s'en foutait et ne voulait aps fêter cela alors qu'en fin de primaire, on avait bien fêter ça! Alors ne pas fêter le secondaire serait un peu fort...P1070303Bref, je suis allée avec ma mère au resto, les dernières servies, pour un spaghetti bolo et quelques verres (même un offert par la gentille serveuse). Une drôle de remise de diplôme mais j'ai enfin fini! A moi la vraie vie! L'unfi, la vrai St-Nic, les souleries, les séchages...L'année prochaien je m'attaque à l'anglais et espagnol à l'unfi de Liège; on verra ce que ça donne. Pour ce qui est de mes résultats aux examens et cette année, ils sont supers bons (M.Winandy, éduc des 6ème m'a même dit qu'apparemment je serais la première des rhétos *fière*). Je m'attarderai un autre jour sur toute la nostalgie que je ressens de ces années passées et de Pau qui va me quitté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité