Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
15 février 2010

From New York with Love - part 2 - 25 janvier 2010

A 3h30 du matin, je suis droit comme un « i » dans mon lit, merci très cher jetlag ! Heureusement, après quelques rangements et un ptit pipi, j’arrive à me rendormir. Mais peu de temps après un fou kalxonnera pendant plus de deux minutes en continu tout le long de Broadway, notre rue. Le bruit des voitures et passant dehors est fort, on dirait que nos fenêtres sont ouvertes, cette ville ne dort vraiment jamais ! A 7h tout le monde s elève…je crois que mes 40h sans dormir ont eu raison de moi et finalement la nuit à plutôt été bonne mais maintenant, notre impatience de d »couvrir la ville prend le dessus et nous nous activons. On quitte la chambre à 9h mais on ne va pas bien loin…au Starbucks d’à côté ! Malheureusement, pas bcp de photos car apaprament, on ne peut pas prendre des photos dans un Starbucks !?! C’est bien la première fois que j’entends ça…car après on en a pris ! Je me prends un Cinnamon Bun…ah qu’est ce qu’il m’ont manqué ceux-là ! Et un Double Chocolate Chip Frappucino…un grande, je le regretterai, la version moyenne correspond à la large chez nous ! Mais c’est si bon !

P1230780

Shit ! Il pleut, programme chamboulé…aujourd’hui ce sera shopping dans le temple de la mode : Macy’s ! On visite d’abord un peu tous les étages, allons chercher notre carte -10% (super pour les étrangers !), on parle avec les vendeuses de parfums…on s’est même perdue dans les immenses rayons ! Mais cela avant de découvrir l’étage jeune (d’abord étage lingerie ^^), les magnifiques robes et toutes ces fringues en solde ! Je crois que je n’ai jamais autant dévalisé un magasin, j’avais plus de 20 cintres sur le bras, c’était lourd mais tellement marrant ! Avec mon bras endormi et la promesse de refaire un tour après, je suis allée essayée tout ça : à 4 filles folles de shopping, j’vous jure c’est le délire total ! A chaque fois que je sortais de la cabine pr échanger la taille par exemple, je revenais avec au moins 5 fringues…j’ai du arrêter de regarder à un moment pr ne pas exploser mon budget dès le premier jour ! Au final je m’en sort plutôt bien : 3 robes, 1 jupe et 1 chemisier pour 62$ à la place d’environ 290$ non-soldés : je suis la pro des bonnes affaires !

P1230806
P1250080

Nos porte-monnaie plus léger (déjà !) et nos cœurs joyeux, nos ventres crient eux famines : il est 14h30 passé. Mais Macys a pensé a tout : on se rend à un autre étage où nous attend Jimmy’s Pizzeria. Ce sera pizza de base (tomate-fromage) entière pr nous 4 avec 4 Diet Coke. La pizza était énorme (rajoutez le mélange d’épices si vous aimez, elles sont trop bonnes !) et nos deux morceaux par personne nous ont rassasié !

P1230797

On tentera après de sonner à nos parents avec les cartes achetées ce matin mais sans succès…ça nous a fait perdre une heure. Une fois sortie de chez Macy’s (plus de pluie) avec nos gros sacs, on veut faire une ballade dans Soho mais celle-ci recommandée par le Routard nous a plutôt déçue : la plupart des jolis buildings à voir, dont les iron cast buildings, étaient en chantier : échauffaudages devant et sur les côtés. Et encore je suis gentille en disant la plupart…il n’y en avait qu’un sans échauffadage !  Autre bémol : on va voir chez Topshop, aussi recommandé par le Routard qui disait les prix raisonnables, mais rien en dessus de 100$, très peu pour nous !

P1230824

On se rend ensuite dans Little Italy et Chinatown pour une petite ballade nocturne amis est-ce la pluie qui a recommencé, la lourdeur de nos sacs (qui ont lâchés pr certains) ou que nous avons raison mais ces deux quartiers nous ont laissées froides. Restos attrape-touristes dans la petite Italie et Chinatown grouillent d’échoppes et de chinois mais à part cela… On devra même demandé à une dame pr trouver le métro, introuvable !

P1230855
P1250086

Devinez où on atterit ? Times Square of course ! Cette rue/place/quartier nous a tellement plu hier qu’on voulait repasser la soirée ici. C’est si magique, si cartoonesque de se retrouver au milieu des écrans géants avec des taxis jaunes passant par dizaines… Ce soir, on opte pr Bubba Gump. J’avais déjà testé à Orlando et donc je ne pouvais pas le rater ici !  En plus, pas d’attente ! On nous installe de suite à une énorme table près de la fenêtre. Comme boissons, Pepsi et water en refill. Les plats sont vite choisis : pour Carole et Delphine c’est le Shrimp Heaven, pour Audrey Mama’s southern fried chicken et pour moi Mama’s Blue Southern Charmed fried shrimps. Nos plats sont vite amenés et sont un pure délice : on se gave ! Mais on arrivera quand même pas à bout ! Ce repas me revient avec le tip à 25$.

P1230860
P1230872
P1230864

On rentre ensuite doucement à l’hôtel en s’empreignant de Times Square après cette superbe première entière journée. Je m’endormirai vers 23h devant Hanna Montana (on ne se refait pas !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité