Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
22 février 2010

From New York with Love - part 3 - 26 janvier 2010

Je me réveille vers 6h…mouarf, foutu décalage ! Les autres émergent vers 7h. Opération : cherchez le Starbucks à côté ! Pour moi ce sera Caramel Macchiato avec un super bagel chaud et du creamy cheese (du Philadelphia quoi ^^). Coût : 5.30$.

P1260094

On part vers 10h de notre chambre (ayant enfilé une de nos trouvailles d’hier chez Macy’s ^^). On décide de d’abord aller un peu se promener dans Central Park. Etant proche du Nord de ce parc mythique, on y va à pied, cela nous permet de découvrir un peu la ville. On traversera le côté nord du parc de part en part pour rejoindre la 83th St. et prendre le métro.

P1230883
P1260109
P1070342
P1230918

Journée magique aujourd’hui : on s’apprête à traverser le famous Brooklyn Bridge, oui oui celui qu’on voit dans tous les films ! Je n’y crois pas mes yeux lorsqu’il se dresse devant moi ! On profite de la traversée, avec un temps très correct sur la première moitié du pont : soleil et pas trop froid. On passe plus d’une heure à prendre la pose devant ce majestueux bridge ouvert à la circulation en 1883. C’est le plus vieux pont suspendu des USA…et je vous jure que ça m’a fait penser un chouilla au Golden State, autre pont que je rêve de traverser. Une fois passé le milieu du pont, on peut voir la Statue de la Liberté sur la droite… ça fait si bizarre de voir cette grande dame si vue en photo ou film en vrai pour la première fois : je me rends chaque jour compte que je suis à New York, cette ville qui nous parait si familière et en même temps si surprenante !

Brooklyn_Bridge_montage
P1230962
P1070395
P1240027

Donc durant la traversée de la seconde moitié, on accélère le pas : toutes les photos ont été faites mais surtout, maintenant, le vent souffle fort et nous sommes frigorifiée (ça nous apprendra –ou pas- à faire des photos sans manteau).

P1230978 P1230983

On met enfin les pieds à Brooklyn. N’ayant pas de carte de ce grand borough de New York, on se laisse guider par l’intuition. On va d’abord vers le côté DUMBO en quête d’un lieu pour se restaurer … on a passé plus de deux heures sur le pont (le temps passe si vite là-bas) et comme nous sommes quatre ventres sur pattes, c’est l’heure du miam miam ! On descend des petites rues typiques avec de petits magasins et restaurants. On jette notre dévolu (étant vraiment gelée en plus) sur un snack italien de quartier, comme on voit dans les films : Front Street Pizzeria. 

P1240017
P1240060

On commande une énorme pizza (encore plus grande que la veille) pour nous 4 au pepperoni (un peu de fantaisie aujourd’hui xD). On se prend des boissons et notre pizza arrive plutôt vite : elle est délicieuse même si super grasse (à la fin on voit à travers l’assiette en carton), par contre on n’y a pas été de main morte avec les épices et ça arrache ! On se laisse tenter par un des merveilleux desserts proposés : ce sera un chocolate cake pour 3 ! Ce repas m’a coûté 6$.

P1240076
P1240080

Ce repas était vraiment chouette en compagnie de vrais New Yorkais venant luncher ! On reprend la marche avec ce vent glacial pour aller de l’autre côté de Brooklyn, vers Front Mall (coin shopping). La marche est longue, longue vers le centre…une ligne droite interminable ! Mais bon, on se promène. On débarque dans les rues commerçantes qui ont un petit air de Camden Town à Londres. Notre objectif du jour pour Carole et moi : la pose de faux ongles.

En effet, on s’était dite qu’on voulait marquer le coup d’être à NY et donc, on a cherché un « bar à ongles » comme ils disent où il n’y a que des chinois qui travaillent. En une heure et pour 25$, on est ressortie avec des ongles  longs, manucurés et colorés : un bonheur pour les filles quand on voit qu’ici cela coûte de 30 à 80euros ! Mais va falloir s’y habituer…

P1240094

Comme les filles ne se lassent jamais du shopping, encore quelques magasins dont un de shoes où je m’achèterai une ravissante paire de chaussures mauves que je m’empresserai d’enfiler, une fois dans le subway.

Et oui, on reprend le subway pour aller faire un rapide aller-retour à Coney Island. Je suis sûre que bcp de monde ne le sait pas mais il y a des stations balnéaires à New York et la plage… On débarque à Coney à la nuit tombée et c’est au pif qu’on cherche la plage. Le lieu est désert et on traverse une rue toute défoncée, sans un chat et à côté d’une fête foraine abandonnée, un peu hantée à la Scoubidoo...je peux vous dire qu’on avait pas très bon, surtout qu’une voiture était garée tout phare éteint et a démarré en trombe lorsqu’on est passée devant !

P1240099
P1240102
P1070448

On a vite fait d’arriver à la plage, bien sûr déserte en plein hiver, pour toucher le sable new yorkais et vite retrouver la civilisation, loin de cet endroit à vous dresser les cheveux sur la tête. On échouera dans un Mac Do pour se remettre de nos émotions et se réchauffer avec un bon choco chaud bien gras (à la ricaine quoi x).

P1070454
P1070455
P1240114

On reprend le métro en chantant des airs bien français. On se dirige vers les quartiers chics de Brooklyn, là où résident beaucoup de stars. Pourquoi ? Parce qu’on est attendue pour le dîner chez une dame qui a accueilli Audrey lors de son voyage rhéto. Cette dame est productrice ou un truc du style et connaît très bien Charles Aznavour et Grand Corps Malade. Le quartier est chicos, chicos mais super joli ! Arrivé à l’immeuble de Julie, la dame en question, c’est comme dans les films : auvent pour l’entrée et portier qui demande qui on vient voir et qui programme l’ascenseur, ascenseur qui s’ouvre direct dans l’appart de Julie ! Waouwwwww…. La classe (h).

On passera une très très agréable soirée chez Julie autour de chips et guacamole d’abord, puis d’un plat de pâtes avec plein de viandes et d’un bon vin californien. Je pimente la soirée en renversant des pâtes sur le beau tapis : heureusement c’était la première sauce tomate qui ne tâche rien que je voyais ! On finit le repas avec un bon gâteau au chocolat tout moelleux. On regardera ensuite la télé (Bones ^^) pendant que notre gentille hôte nous cuisine des brownies pour repartir avec. On repart le ventre plein et le corps fatigué de cette belle journée en subway, vers notre hôtel.

P1240129
P1240134

Vers 23h15, on rentre « chez nous » et c’est assez vite qu’on tombera dans les bras de Morphée…

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité