Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
20 mars 2010

From New York with Love - part 7 - 30 janvier 2010: Coralie et la chocolaterie sous le ciel nuageux de Baltimore

Le lever se fait assez tôt vu qu’on est 4 filles pour une salle de bain et qu’on a rendez-vous à 8h avec le guide. Bref, c’est à 6h qu’on s’éveille et qu’on range nos dernières affaires après l’habituel douche-maquillage-coiffage… et habillage, of course ! A 7h, on descend dans le lobby (d’abord un tit tour sur facebook ^^) pour prendre notre petit déjeuner qui était compris dans le prix. Je retente les corn-flakes multicolores que j’avais bien aimé en Californie mais là, pouaaah, ils sont infects, beaucoup trop sucrés et chimiques ! Je me rabats sur une valeur sûre : deux bagels avec cream cheese, arrosés par quelques verres de jus de pêche (un régal). Le tit dèj se prend devant la chaîne météo qui n’annonce pas du très beau temps…

P1250100

On retourne dans la chambre prendre nos bagages et on redescend pour embarquer dans le car à 8h pile poil ! J’ai oublié de vous préciser que depuis hier, on se trouve dans le Maryland (autre été à rajouter à ma petite liste ^^).

P1250103

15 minutes de route et premier arrêt dans un port intérieur de Baltimore, Il fait assez froid mais l’endroit est joli et grouille de vie au printemps/été. 30 minutes d’arrêt photos et on remonte dans le bus.

P1070956
P1250125

P1250144
P1250159
P1070962
P1250147

On est partie pour deux heures de route pdt lesquelles on grignotera (la vie américaine : chips à 10h xD) et papotera !

IMG_0499
IMG_0551
P1250167
P1250190

A dix heures, on nous débarque au milieu de la « cambrousse », dans une petite ville… d’abord on se demande ce qu’on fait là mais vite on se réjouit : on va visiter le musée Hershey’s, le plus grand producteur de chocolat aux USA ! On se trouve alors en Pennsylvanie ! Et hop, un été supplémentaire ! On va aller voir la chocolaterie de Willy Wonka ! Verrez-nous des Woompa Loompa ? x)
Site : http://www.hersheys.com/chocolateworld/

P1250200
P1250201

On a plus d’une heure d’arrêt (mais on doit aussi déjeuner pdt ce temps-là ^^). On commence par le dark-ride , « The Great American Chocolate Tour » pour voir comment on fait les barres de chocolat Hershey’s… On se rend vite compte que c’est fait à l’américaine, comme on voit dans les films ; pour amuser et pousser à la consommation ! Mais le dark-ride est super bien fait, on se croirait à Disneyland. Et la musique reste dans la tête aussi longtemps que celle d’It’s a small world ! ^^ En plus, le tour était gratuit. Il y a d’autres attractions que nous ne ferons pas : le petit train qui amène à l’usine et un cinéma 3D, tous les deux payants !

P1070990
P1080007

A la sortie de cette attraction, on peut goûter leur dernière création : Bliss, un chocolat blanc tout doux. J’en prendrai une dizaine pour faire goûter à la famille (ben quoi, c’est gratuit xD). Et on se retrouve dans une boutique avec les produits de toutes les sortes sur le thème des chocolats Hershey’s : peluche, tee-shirts, mugs, magnets, boules de Noël…et de tonnes de chocolat ! Je me laisse tenter et je prends la spécialité de la maison : les Kisses (petits chocolat au lait en forme de gouttes) ainsi qu’une boîte de chocolat amandes en promo. Coût : 6.5$. Après la grand boutique, on se retrouve dans un Food Court. Aaaah, les ricains et la bouffe ! On a le choix : pizza, plats avec viande, burgers, soupes…c’est pour ces dernières qu’on opte. Bien que « soupe » ne leur donne que leur nom… Je prends la potato creamy, servie dans un bread bowl (un bol en pain) : c’est délicieux mais pas très léger pour de la soupe, ça ressemble plus à des pommes de terre à la crème que de la soupe. Le pain est exquis : moelleux, frais…je mangerai tout même si c’était plutôt copieux ! Etant au pays du chocolat (même si je n’ai croisé ni Johnny Depp chapeauté, ni Woompa Loompa chantant), je ne peux pas résisté à l’envie d’un dessert : un brownie pour deux. Cette soupe, avec un pink lemonade et le demi-brownie m’a coûté 10$.

P1250213
P1250220
P1250222
P1250223
P1250230
P1250234

Cette visite était vraiment très originale et surprenante et c’est une étape que bcp de touristes ne feraient pas. Je suis bien contente d’avoir découvert le monde d’Hershey’s. Bien que, je dois vous le dire, les chocolats de Hershey’s n’arrivent pas eu petit orteil des chocolats belges ! Déjà, ils ne connaissent pas le chocolat noir et puis leur chocolat laisse un drôle de goût après en bouche… c’est la cadillace des chocolats pour els ricains mais moi Côte d’Or, Jacques, Galak, Galler, et j’en passe, me maaaanqueeeeee ! ^^

P1080024

Il est 12h15 lorsqu’on est de retour au car. Pendant 4h de route, on roule dans des bleds, la cambrousse, des vallées, des forêts… On s’enfonce vers le nord et la neige est sur les routes. J’ai vraiment l’impression qu’on s’est trompé car aujourd’hui on devait visiter le Corning Glass Center (un genre de Val Saint Lambert pour els Belges qui connaissent) mais on n’y fera qu’une petite pause pipi. Enfin bon, ça ne m’intéressait pas plus que ça et ils disent qu’ils reviendront demain.

P1250286
P1250277
P1250314
P1250318
P1250330
P1250372
P1250379

On repart vite fait (15 minutes pr pipi, et acheter boissons ou nourriture si on veut = short. D’ailleurs le guide est très à cheval sur les horaires et lorsqu’une personne arrive en retard –alors que c’est légitime vu le nombre de personnes qui vont aux toilettes, eg, et le peu de temps- elle doit chanter une chanson au micro ou ils la laissent là).

IMG_0499
IMG_0519
IMG_0551

On s’arrêtera après encore deux heures de route au Seneca Lake. Ce lac, se trouvant dans l’état de New York, fait partie d’une chaîne de lacs se nommant « les Finger Lakes », puisque vu d’en-haut, ils ressemblent aux doigts de la main. Le Seneca Lake est le plus large de ces lacs et ces lacs sont parmi les plus profonds d’Amérique. Il fait vraiment glacial maintenant que le soleil s’est presque couché. Au bord de l’eau, presque gelée, on pose tout en bougeant pour se réchauffer… Là, on se dit que c’ets apisible, calme, mais que heureusement, l’arrêt n’est pas long : quand on rentre dans le car, mes doigts sont bleus malgré mes gants !

P1250401
P1250406
P1250412
P1250425
P1250441
P1250439

Encore trois heures de route avant d’arriver au top de ce tour : Niagara Falls. On arrive à Niagara, côté américain, la nuit tombée et la neige est bien présente ici : une épaisse couche recouvre tout et de gros tas de plus de trois mètres trônent sur les parkings.

Pause souper, devinez où ??? Au chinois bien sûr et plus particulièrement au « Na Buft » (en fait c’est China Buffet mais seules les lettres n-a-b-u-f-t étaient encore allumées). Pour 12$ : buffet et boisson à volonté ! je peux vous dire qu’ua moins là on a mangé à notre faim et que c’était très bon : entrées croustillantes, plats avec nouilles et viandes et desserts avec fruits et glace et sodas à volonté (pas de des glaçons avec de l’eau). On se remplit le ventre (franchement, c’est ce qu’on a fait) et 45 minutes plus tard, on repart.

P1250445
P1250449

On traverse un pont qui passe au-dessus de la rivière : le courant est puissant ! Avant de sortir, on s’apprête à affronter le froid ! On s’’arrête sur un parking digne du grand nord avec ces buttes de neige et 5 minutes de marche plus tard dans un froid polaire, on se retrouve en face de Niagara canadien et au pied du voile de la mariée et de la chute Américaine (Bridal Veil Falls et American Falls). Il fait très sombre et les chutes dégagent beaucoup de vapeur avec le froid ambiant mais c’est une des choses les plus impressionnantes que j’aie vue : l’eau en bas est gelée, on dirait un glacier (et là, on comprend qu’on ne peut pas prendre le bateau pr aller en bas des chutes) mais la puissance des chutes est bien là et le bruit est assourdissant ! Malheureusement, pas de supers photo vu la nuit, le froid et l’excitation de se trouver au-dessus de mes premières chutes!

P1250465
P1250478
P1250486
P1250523
P1250529
P1250530
P1250557

On reste 30 minutes à observer et tenter de photographier ces deux chutes et c’est biens suffisant vu le froid (je me répète, j’sais) qu’il fait. On rentre frigorifiée et les pieds pleins de neige (c’est marrant de s’enfoncer dedans !) dans le car. Il faudra encore une heure avant de rejoindre notre hôtel, situé à Buffalo (il est alors déjà 23h10). C’est un Best Western avec un lobby moins impressionnant mais des chambres bien propres et assez grandes. Par contre on a eu un petit couic avec l’ascenseur mais il a été vite remis en ordre pa le gérant.

P1250562
P1250573

Notre chambre est au deuxième étage avec douche, bain, évier… On s’approprie les lieux, je vais chercher une boisson à la machine en-bas, veux aller sur le net,, mais ça en marche pas et hop, je remonte vite fait me coucher pour une bonne nuit bien au chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité