07 avril 2010

From New York with Love - part 10 - 2 février 2010:aaaah… les filles !

Le titre vous paraît bizarre ? C’est normal, vous comprendrez au fil de la journée…

Petite grass’ mat’ aujourd’hui (8h). On quitte notre cher hôtel à 11h. On décide de partir à pied, notre but étant de visiter Central Park (l’autre partie pas encore explorée). On se promène dans les rues de New York, dans les beaux quartiers, au bord de Central Park. Mais avant de rentrer dans le parc, on aimerait se trouver un Starbucks ou un truc du style pour petit déjeuner. Des Starbucks il y en a partout aux States et on en croisait toujours depuis de jours mais là qu’on en cherche un, pas moyen de trouver ! On s’éloigne un peu du parc dans les rues et on déboule dans Madison Avenue. Après encore quelques minutes de recherche, on aperçoit « coffe qqch ». On se dirige vers cette enseigne e ton tombe dans un petit diner tout étroit avec plein de new yorkais habitués à l’endroit. Par contre, les banquettes sont par deux, donc on fait 2/2.

P1260284
P1260299
P1260309
P1260311
P1260319
P1260329
P1260348

On nous donne la carte et un verre d’eau mais on se tâte : petit déjeuner ou déjeuner ? En effet, il est déjà 11h30…Allez, hop, s’est parti pour un bon burger ! Je teste le Turkey Burger (Delphine et Audrey le cheeseburger normal et pour Carole le Feta burger). L’assiette est bien fournie et le pain moelleux ; Mon burger est très bon et c’est un des moins gras que j’aie mangé ! Les frites sont croustillantes, par contre la tomate sans goût ! Mais ce petit diner est une bonne pioche ! Avec le tip, j’en ai pour 10$.

P1260352
P1260353

On se dit que tant qu’on est dans cette rue bordée de magasins chics, on va un peu faire du lèche-vitrine avant Central Park. Après quelques pas, on entre dans la boutique DKNY (oui, oui ça veut dire Donna Karen New York). Il y a de bonnes soldes. On regarde, chipote, essayons de trouver la bonne affaire… puis je tombe devant les parfums. Le Delicious CandyApple (que j’avais déjà vu chez Macy’s) me plaît bien : odeur sucrée de fruits gourmands ! En plus, c’est une édition spéciale NY ! Je prends ! Il me coûte 60$ donc pas si cher pour un parfum de cette marque. J’avais aussi réparé des gants tout mimi en réclame…mais ils étaient encore bien trop chers (70$).

On sort et on cherche alors Victoria’s Secret. On voulait absolument aller dans ce magasin bien connu de lingerie et finalement on y passera plus d’une heure ! Dès qu’on entre, les vendeuses nous mettent à l’aise : demande de tailles, à vos petits soins, mesures… Elles sont vraiment super sympas. La lingerie est superbe et les prix abordables. On essaie ensembles sur ensembles dans les cabines fermées à clé avec une sonnette pour appeler la vendeuse (bref, de vraies petites maisons où on se sent bien). On essaie, on va chercher autre chose, on essaie…cela pendant une bonne heure et demie. Je repartirai de là avec deux ensembles et un parfum pour le corps : 83$. (en plus un des soutiens gorge étaient légèrement abîmés alors en tant que bonnes vendeuses, elles me l’ont fait à moitié prix !). Lorsqu’on ressort, on a toute acheté quelque chose et on se pavane avec nos sachets chics ! ^^

P1260358
P1260361

J’achèterai aussi un sac et un collier pour ma mère pour 22$ dans une petite boutique. Je tomberai aussi en admiration devant la vitrine Jimmy Choo sans oser y entrer…quand est-ce que je gagne au Lotto ?

On continue encore un peu la balade et on abandonne l’idée de visiter Central Park aujourd’hui. On se fait une pause Starbucks : Chocolate Java Chip et brownie (5.5$) Puis, on enchaîne avec la suite du programme : Greenwich Village. On achète donc un ticket de métro à 2.25$ pour se rendre dans ce quartier où se trouve notamment l’université de New York. Arrivées là, on se dit qu’il est grand temps d’essayer nos cartes de téléphone achetées au début du séjour (5$). On sonne donc à notre famille, chacune à tour de rôle.

P1260366

Après avoir sonnée, il est déjà 17h passé. Et on doit encore retourner à l’Empire State Building pour prendre notre trolley (repéré il y a quelques jours). Bref, en tant que grosse feignasses, on abandonne l’idée de visiter Greenwich Village (ce sera pr une prochaine :p) et étant restées dans la station, on reprend le métro pour l’Empire State sans repayer.

P1260376
P1260382
P1260388

Avant de sortir, on trouve enfin un Cinnabon : pour Audrey et moi c’est le bonheur (et pour Delphine aussi qui voulait aller aux toilettes) : un bon cinnamon roll bien chaud avec plein de sauce pour nous deux. Anecdote : en attendant dans la file, on dansait sur Rihanna, un des serveurs nous voaynt s’est mis à danser avec nous ! Le cinnamon = environ 4$.

P1260391
P1260392

On retourne chez nos amis turques pour acheter un trolley à 20$ (Carole et moi pr mettre tous nos sovuenirs). En revenant vers la station… on découvre un chouette magasin avec de supers promos : c’est parti pour encore un peu de shopping ! Je repartirai avec un sac à main à 7$, des chaussettes hautes avec pom-pom et un serre-tête à nœud le tout pour 15$ ! Carol et  Audrey reviendront avec des fringues en plus ! Et puis, une fois sortie, il fait noir et on doit rentrer à l’appart où on soupera avec ce qu’on a acheté hier… Prendre le métro (2.25$) ou le taxi ?

P1260394
P1260403

C’est parti pour une folie : on appelle un taxi et hop, on monte à 4 dedans pour une ballade dans New York jusqu’à l’appart. Raaah, j’aime prendre le taxi new yorkais ! Ca nous reviendrait à 4$ par personne avec le tip (bref, pas bcp plus cher que le métro).

P1260405 
P1260411
P1260420

Les filles m’ont chargée d’aller à l’épicerie d’en face pour acheter des chips et du jus d’orange. Donc je chercher, fouille, dans tous les produits de cette épicerie fine et je trouve une bouteille de jus et des chips bleus !

De retour à l’appart, on commence à cuire nos Mac’N’Cheese minutes au micro-onde (après l’avoir déplacé sur un tabouret, ne trouvant pas la rallonge xD). Bon, c’est petit comme plat, heureusement qu’on a des chips. Car après ce petit en-cas chaud, on fait la fête pour notre dernière soirée à NY : cocktail avec vodka-jus et chips ! On rigole, on boit un verre tout se passe bien jusqu’à ce que on frappe à la porte. Une fois, deux fois…5 fois. Bon, je vais avec Delphine ouvrir. Et là, le blanc : devant nous deux civils mais avec une plaque NYPD en argent autour du coup. « Hello, we’re the police ». Il nous montre sa palaque. Là, mon esprit ne fait qu’un tour : vodka = merde (ben oui, on n’a pas 21 ans et aux USA, on ne peut pas boire à notre âge). Au début, je pense qu’on faisait trop de bruit, mais ça m’étonnerait. En fait il nous demande d’où on vient, depuis combien de temps on est là, combien de temps on reste…

P2030539
P1260432

Il semblerait en fait que l’appart que l’on a (ainsi que d’autres dans l’immeuble) ne soit pas déclaré en tant qu’hôtel. Donc, ces deux policiers viennent inspecté les lieux : photos de la chambre, des escaliers de secours… Audrey a eu un réflexe génial et dès qu’elle a entendu « police » a sauté de son lit, planqué la bouteille et remonté dedans. Quand j’ai vu cela, j’ai été soulagée (et j’étais un peu tournis mais j’ai su garder mes esprits). Je leur ai fait la visite et ils m’ont redemandé quand on partait, quand je leur ai dit le lendemain, ils m’ont répondu « great » (cela veut-il dire qu’il vont faire une descente ou fermer le truc ???). Ils nous ont souhaité une bonne fin de vacances et un bon retour et sont partis. Carole, qui étaient en train de prendre sa douche, débarque et nous demande qui c’étaient –ayant entendu des voix d’hommes-. Je lui réponds la police et là elle se fout à rire, comme à son habitude ! En attendant, ça nous a un peu secoué nous cette histoire et on mettera un long moment à s’endormir se demandant si on sera réveillée pdt la nuit par une descente de flics… (on planquera la bouteille vide dans un sachet poubelle dans ma valise au cas où).

Bref, on n’a rien fait de prévu pendant cette journée et elle a été faite d’imprévus et de surprises…tout de même une très bonne journée avec bcp de souvenirs (d’où le titre « aaah les filles = shopping ^^).

Posté par lilouw_sparrow à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur From New York with Love - part 10 - 2 février 2010:aaaah… les filles !

Nouveau commentaire