20 avril 2010

From New York with Love - part 11 - 3-4 février 2010: nostalgie neigeuse à Central Park et au MET

Aujourd’hui, c’est avec deux sentiments bien distincts qu’on se lève : un de soulagement (pas de descente de flics pendant la nuit :p) et un pincement au cœur : c’est notre dernier réveil, notre dernière matinée, notre dernier jour à New York… On retarde le plus possible le moment du lever mais on a encore tellement de choses à faire qu’à 8h, on se lève. Comme chaque matin, je vais jeter un coup d’œil à la fenêtre et là, surprise : il a neigé cette nuit et une couche de poudreuse de bien 5cm recouvre les trottoirs.

P1260441

Petite folie aujourd’hui : pr faire ‘peur’ à nos parents on se tatoue avec un décalcomanie reçu hier chez Victoria’s Secret qui sent bon en plus ! Rock’n’roll attitude (h) !

P1260446

Une belle dernière journée est en perspective. On finit les derniers bagages après l’habituelle douche-maquillage-habillage et c’est tant bien que mal mais avec courage et force qu’on descendra toutes nos valises toutes seules (c’était vraiment folklo, en plus Carole et moi avec notre valise –Médor- et nos trolleys –Médor Junior et Rodem-, on devait descendre petit palier par petit palier, d’abord une puis l’autre, en plus du sac à main ! Franchement, on a bien ri et on était bien contente d’être en bas !)

On va donc faire le check-out et payer le solde ainsi que récupérer les 10$ de caution pr les clés. On laisse nos bagages dans une pièce prévue à cet effet (en espérant les retrouver tout à l’heure) et on ne va pas bien loin puisqu’on se pose au café brésilien à côté de l’appart pour notre petit déjeuner. Ce café propose des crêpes Nutella mais je me laisserai plutôt tenter par un énorme muffin au chocolat un un bon choco chaud (ben oui, il a neigé et il fait froid !). Je pense en avoir eu pour 5$ environ (j’ai zappé le CR dans mon carnet en ce dernier jour). C’était bien bon et j’ai même laissé le reste de mon muffin à carole (vraiment gros).

P1260450
P1260459

On est bien requinquée pour la matinée alors, on retrousse le pantalon pr pas qu’il traîne dans la neige et en route pour Central Park ! Finalement, on n’a pas regretté de ne pas l’avoir fait hier, c’est tellement plus beau habillé de blanc ! Le parc est presque magique sous sa couverture hivernale et avec le soleil qui fait son apparition, on en profite de cette ballade dans le poumon vert de la grosse pomme. On croise chiens qui promènent leurs maîtres (ah bon, c’est le contraire ? ^^), joggeurs, touristes et quand même pas grand monde : on dirait parfois qu’on a le parc à nous seules ! Quel bonheur ! On parle un moment avec un employé pr l’entretien du parc qui nous indique où trouver le fameux pont que l’on voit dans tous els films (car c’est grand et pas facile de bien s’orienter). Les êtres vivants que nous croiserons le plus sont sans aucun doute les mignons gros écureuils ! Il y en a partout et ils sont très joueurs ! On sera aussi très surprise que petit à petit, les chemins sont dégagés de la neige (pas comme en Belgique où même certaines routes –dont mon quartier- ne sont jamais déblayées).On respire à fond, on flashouille à mort et on saute à tout va ! Un vrai moment de bonheur en nature, au milieu de la ville grouillante ! Je préfère vous laisser regarder les photos et me taire un moment ! xD

P1260471
P1080507
P1260489
P1260501
P1260531
P1260561
P1260574
P1260585
P1260593
P1260596
P1260603
P1260619
P1080612
P1260638

Après ce moment de tranquilité on retrouve un peu la foule en se dirigeant lentement pour le MET ! On voulait absolument faire au moins un musée new yorkais et notre choix s’est penché sur el Met car l’entrée consiste en une donation et je ne voulais pas être tentée par le MOMA où l’exposition Tim Burton me faisait envie mais où je n’avais plus 20$ à dépenser dans un musée (malheureusement). Donc, on entre et là on retrouve la chaleur agréable de l’intérieur. On va déposer nos manteaux au vestiaire gratuit et on hop, on se dirige vers les comptoirs pour donner chacune 5$ pour notre entrée (ben oui, fin de séjour = toutes fauchées ^^).

P1260660

Il est plus de 12h, donc on commence par chercher la cafétaria. On aura bien fait d’y aller : je prends le menu enfant sans aucun problème (le gars nous le propose même voyant que nous sommes touristes) : pour 5$, jus de pomme, pâtes tomates (que l’on peut agrémenter de fromage et épices, d’ailleurs j’en metterai un peu de trop) et un petit carnet de frites (avec sauces gratuites), le tout disposé dans un yellow cab ! Delphine, elle, optera pour un plat à peser : on se sert et on paie en fonction de la quantité (15$ pr elle). Le repas était très bon et je trouve même super copieux pr un gosse. On finira par un verre d’eau (gratuite, of course) et des cookies au chocolat blanc (2.25$ pour 3 que je partage avec Delphine).

P1260677

Pendant le repas, on a un peu préparé un ptit circuit pr voir els salles qui nous intéresse (nous n’avons que 2h). Et une fois repartir, le ventre plein, on se dirige vers notre première destination : les peintres européens…on enchaînera les salles à la recherche des tableaux vus pdt notre cours d’histoire de l’art et on n’en trouvera que 3 mais c’est tjs ça. On enchaîne par un petit peu d’art romain (rien à voir avec les musées que j’ai vu en Italie) et ensuite l’art égyptien qui m’a tjs fasciné. On se sépare : Audrey et moi et Carole et Delphine, les deux dernières préférant voir l’art contemporain, nous ne ferons qu’y passer. 

P1260684
P1260687
P1260693
P1260701
P1260715
P1080667
P1260716
P1260722
P1260730

On termine la visite par le temple de Dendur, très impressionnant et magnifique, et un petit moment de repos sur les bords où on se retrouve toutes. Un ptit passage à la boutique (où tout est très cher mais où je dégote quand même un crayon arc-en-ciel pr 3$ et avoir el sac MET) et on doit déjà aller chercher nos vestes (il est 16h30).

P1260736
P1260735
P1080683

On quitte assez tôt car on doit retourner à l’hôtel mais avant cela, on veut se gréer une dernière chose : un verre dans un café. On atterrit dans un diner très fifties à deux blocs de l’immeuble où sont nos valises. On n’aurait bien mangé là mais pas trop de temps alors ce sera milshakes pour Carole et Audrey, Iced Tea pour Delphine et une boisson à base de cerise pour moi. Un bon moment où on dépose nos derniers dollars au centre de Manhattan.

P1260748
P1260749
P1260755

On repart vers 18h pour aller à l’hôtel. Vers et demi, on récupère nos valises alors que la nuit est tombée. Dix minutes plus tard, le van goairlink arrive devant l’immeuble et nous charge (on était les dernières).

P1260758

C’est avec une boule dans la gorge mais tout en essayant de déconner en se rappelant de bonnes anecdotes (pr faire bonne figure) qu’on va vers l’aéroport JFK. Une petite demi-heure plus tard, on nous débarque au terminal de British Airways, plus de 3h avant notre vol (j’avais prévu assez de temps pr pouvoir manger tranquilou). Un tip de 3$ (pas bcp mais on n’avait presque plus rien ^^) pr notre sympatoche chauffeur (il nous a déposé un premier car bcp de bagages et il ne voulait pas jouer à Tetris xD).

A peine entrée dans le terminal, un gars fort sympa nous soupèse nos valises et nous dit pas de problème pour le poids (cmt fait-il ça ?!?), il nous sort nos cartes d’embarquement. Effectivement, lorsqu’on enregistre les valises aucun problème (même si moi c’était 23kg tout pile !).

On passe rapidement après les contrôles sécurité (faut tout enlever mais pas de blèm’) et on se retrouve dans la zone d’attente, des gates qui est assez petite. Il est alors passé 20h et on cherche le Food Court et là, oh déception, choix entre un magasin avec sandwich, un truc de sucré, un resto cher et…Mac Do ! Allez, c’est parti pour le dernier McDo ricain ! N’ayant vraiment pas envie de frites, j’opte pour deux wraps (un poulet-miel et l’autre bœuf sauce ranch) et un cheeseburger avec une boisson. J’irai acheter dans un ptit magasin deux petits chips (les Cheetos que j’adore et des autres drôles). J’ai vu grand et il me faudra plus d’une heure pour tout finir ! Mais c’était bien bon et bien gras ! xD (coût total environ 9$)

P1260761
P1260760
P1260763

Ensuite, alors que carole et moi gardons la table, les deux autres vont faire un tour dans les magasins. Puis on échange (les magasins commençaient à fermer, les filles ayant tardé, je sonnerai à ma mère une dernière fois). Je liquide les derniers dollars pour un chocolat aux noisettes à l’effigie de Times Square.

Encore un peu d’attente et enfin, on embarque (il est 23h, soit dix minutes après l’heure prévue). On commence à être bien fatiguée. L’avion est plus grand qu’à l’aller, ouf ! Mais on est séparée (en fait, 3 puis 1). Je me dévoue (en plus personne à côté de moi). Le vol se passera bien malgré quelques turbulences. La fatigue aidant, je n’ai vu qu’un film des trois que j’avais prévu (oui, télé individuelle), Fame. On aura une heure après el décollage un repas : zut, on n’a pas très faim et rien ne m’inspire : je mangerai quelques pâtes sans goûts, laisserai là l’entrée à l’odeur pas engageante et grignotera le dessert bizarre. Heureusement, une petite bouteille de vin blanc agrémentera ce mauvais repas. Ensuite je dormirai par à coup jusqu’au ptit dèj’ : un délicieux cinnamon roll et un jus.

P1260769
P1260771

On débarque à l’heure prévue à London Heathrow. La tête dans le c** et les jambes en compote, on se lève tant bien que mal et embarquons dans les bus pr aller au terminal. Et hop, s’est reparti pr la fouille (ça nous a bien ennuyé, surtout que Carole et Delphine ne se sentaient pas bien)… un ptit pipi, une bouteille de San Peligrino achetée plus tard et on attendra plus d’une heure avant d’embarquer pr notre vol jusque Bruxelles dans un mini-avion.

P1260776
P1260792
P1260815

On aura quand même une boisson et un snack. Une petite heure plus tard, on retrouve le sol belge, des étoiles plein la tête. Il faut encore récupérer les bagages (un stress habituel surtout depuis que Londres m’a perdu ma valise la fois dernière) mais on les a totues ! Youpiiii.. ; On prépare une mise en scène pr les parents qui nous attendent : chips à la main et allure ricaine.

P1260828

On les voit et ils sont contents…nous on se marre et on verserai presque une larme à voir que le voyage est bel et bien fini. On raconte quelques trucs aux parents mais il est déjà 16h et si on veut éviter les bouchons, il est temps de partir. Les adieux entre nous (enfin entre Carole + Audrey et Delphine + moi puisqu’on fait du covoiturage). Sont pénibles après avoir vécu 11 jours ensemble et partagé tant de choses mais demain, on se revoit à l’unif.

P1260829

Le retour me paraît long jusque chez Delphine puis chez ma grand-mère où j’arrive à 19h pour raconter les débuts du périple déjà fini et manger de bons frites-boulets belges ! Cette journée fut fatiguante (de  8h le 03/02 à 22h le 04/02) mais conclut bien ce merveilleux voyage au cœur de la côte est américaine…le dernier mot ? A bientôt New York !

Posté par lilouw_sparrow à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur From New York with Love - part 11 - 3-4 février 2010: nostalgie neigeuse à Central Park et au MET

Nouveau commentaire