Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
5 mai 2010

Bilan de la ville qui ne dort jamais...

Que dire, que dire, que dire ?!?! Ce voyage entre filles fut une expérience inoubliable et hilarante. Vous ne pouvez pas vous imaginez comme on a ri. C’était un trip fort en émotion, à la découverte d’une ville légendaire où j’avais tjs rêvé mettre les pieds. Il y a eu quelques couics mémorables (comme le car raté pour Washington où j’ai versé ma petite larme ou encore la rencontre avec les flics de NY) mais maintenant cela nous fait de si bonnes anecdotes à raconter et on commence souvent par narrer ces épisodes plutôt que d’autres ! Je n’aurai rien changer à ce voyage où tout ce que nous avons visité, nous l’avons fait en prenons notre temps et en nous faisant plaisir, quitte à passer outre certaines visites. Je ne regrette pas du tout les 3 jours à Washington et Niagara Falls car même si c’était rapide, ça nous adonné un bon aperçu de ces deux endroits pour un prix très correct (je rappelle environ 60euros par personne avec hôtels). Je n’ai maintenant qu’une envie : repartir !

Retourner à NY ? C’est sûr que je visiterai à nouveau cette ville qui n’a jamais fini de vous surprendre. Il y en encore tant de choses que je n’ai pas faite : Ellis Island, Greenwich Village, ONU, palais de justice, université de New York… et tout ce que j’ai fait ne m’a donné qu’une envie : le refaire… J’ai hâte un jour de flâner à nouveau sur Times Square à la recherche d’un resto, de jumper sur Liberty Island, de se prendre pour des stars sur la 5th Avenue… Et qui sait, peut-être que je combinerai ce voyage bien lointain avec un détour en Louisiane, région qui m’attire beaucoup aussi avec ces bayous et plantations et bien sûr, son jazz !

Question coût, je peux crier haut et fort qu’il y a moyen de partir à New York pour aps si cher que ça. Bien spur, il faut partir en basse saison et malgré le froid, nous avons adoré partir fin janvier, NY était presque que pour nous et on vivait ac les new yorkais plutôt que les touristes. L’avion nous a coûté 296 euros, réservé 3 mois avant sur govoyage. Le premier hôtel, le Marrakesh, a été une affaire 665$ pour 4 pour 5 nuits avec station de métro en bas, réservé sur booking.com deux mois avant. L’appart folklorique mais pur new yorkais pour 3 nuits étaient à 250$ pour 4, dans le cœur du quartier hype. Il y a aussi l’Empire State, réservé 3 jours avant à 22$ par personne ou encore le voyage de trois jours à environ 60euros par personne. Aussi les tips donnés aux restaurants et au guide, ainsi que 5$ pour le MET ou 12$ pour la statue… Sans oublier les 27$ pr le métro + 10$. Et les deux fois 5$ pour un taxi. Question prix important, on peut dire que le voyage m’a coûté environ 650euros pour 12 jours. En plus de cela, il y a la nourriture et les –nombreux- achats, on arrive à 1200euros environ. Mais sans tous mes achats, franchement j’aurais pu m’en sortir avec 900euros !

P1260831

En parlant d’achats, voici mon divan rempli des cadeaux (pour ma famille, mes parents, mes amis et moi xD).

Je vous remercie encore de m’avoir suivi et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité