Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
24 juillet 2008

Dans un village d'irréductibles gaulois...

[Le dernier jour, nous avions décidé de visiter pour la première fois le Parc Astérix à une trentaine de kilomètres de Disneyland Paris. C'est donc assez ôt qu'on se lève et qu'on quitte l'hôtel pour prendre la route vers le Parc Astérix. Nous arrivons là vers 9h, déjà, j'ai une drôle d'apréhension vu qu'il y a 5 ou 6 parkings (je ne sais plus) aussi grand chaque que celui de Disney! Ca m'étonne un peu mais bon...je laisse mes appréhensions de côté et on attend l'ouverture, parkés comme des bêtes devant une corde comme à Walibi Belgium (pas d'animation, ni persos, ni boutiques ouvertes...rien!). Pendant l'attente, comme nous n'avons rien à faire, nous discutons et observons déjà que la clientèle de Monsieur Astérix est un peu différente de celle de Mickey...beaucoup plus de jeunes de banlieux et autres beaufs (les jurons et autres stéréotypes des jeunes de HLM fusent =/). Les Gaulois ouvriront avec 10 minutes de retard...hum! On se dirige vers la droite alors que tout le monde se dirige vers la gauche.

P1070700 P1070701 P1070703
P1070705 P1070704 P1070707
P1070708 P1070713 P1070715

On commence par une attraction qui mouillent: Le Grand Splash! La file d'attente est assez courte et je me dis qu'elle doit bien vite dépassé sur la roue dès qu'il fait chaud et qu'il y a plus de 30 minutes d'attente! On arrive assez vite, pas d'attente vu que le parc vient d'ouvrir. Les bateaux sont assez vétustes et sales et après une petite descente, nous nous 'baladerons' dans cette embarcation pas très sûre pendant d elongues minutes dans des endroits pas entretenues et délabrés: tuyaux à vue, pompes à eaux découvertes, eaux dégueulasses et bassins puants, décorations inexistantes, tentatives de buissons en forme d'animaux ratés (pas d'entretiens)...bref, très mauvaise première vision du parc...j'ai bien peur de la suite de la journée. Le dernier 'splash' sera par contre bien et nous serons trempés mais cette attraction est vraiment nulle: aucune déco ni entretien!

P1070720 P1070724 P1070727

Après cette mauvaise expérience, tant que nous sommes mouillés, on enchaîne avec Menhir Express (environ 5 minutes d'attente). On embarque dans le menhir à 4 (assez serrés). Je ne suis pas très rassurée mais j'en rigole: la barque penche dangeureusement et de l'aue rentre même, nous sommes presque au niveau de l'eau et nous craignons le retournage si pas le coulage de barque! Mais les descentes seront sympatiques et celle sur rail nous surprendra bien. La dernière nous achève et c'est totalement et entièrement trempés que nous sortons de là, et dire que j'avais lavé mes cheveux le matin! ^^

P1070729 P1070730

On voulait faire juste après La Trace du Hourra mais il est momentanément arrêté. Alors, on se dirige dans la partie A travers les temps pour faire l'Oxygénarium! On découvre les décors, assez bien mais la partie 'foire' n'est vraiment pas dans le même esprit que le reste =/ Et j'ai bien apprécié la théma des toilettes! xD Attraction assez fun bien qu'à chaque virage, je croyais qu'on allait se retourner ou pire! ^^ Mais courte attraction et l'embarquement comme le débarquement ne sont pas très bien prévu car les bouées sont hautes et il n'y a rien pour nous aider à monter...ma mère a eu quelques difficultés! ^^

P1070737 P1070738 P1070740
P1070741 P1070742 P1070743
P1070744 P1070745 P1070746

On profite un peu des décos pour faire des photos, on passe par le cirque, Paris et le Moyen-Age, c'est bien thématisé tout de même!!! Comme on est sur place, on décide de tenter le Transdémonium. Ben, ce train fantôme est dirons-nous...archi nulle, enfin, j'ai trouvé! Trop fake et cheap! Je trouve que ça fait vraiment vieille petite foire délabrée, tout est en carton et ça ne fait vraiment pas peur (faux squelettes plastiques et j'en passe), y a que la petite chanson qui fait un peu lugubre, enfin, pour moi, y avait que ça de bien! On a eu bien plus peur quand on est entrée car on croyait que ce serait un parcours à pieds où des gens allaient nous faire peur...donc à chaque coin, on avançait super lentement avec la peur au ventre! Heureusement que personne ne nous suivait car on nous aurait pris pour des fous à avoir peur comme cela de la file d'attente! xD

iP1070749 P1070750 P1070754
P1070756 P1070757 P1070761
P1070763 P1070765 P1070766

Enfin notre défi du jour...le goudurix et ses 7 loopings! Je ne vous cacherai pas que j'avais une boule dans l'estomac dans la file d'attente (environ 35minutes). Lorsqu'on monte dans le train, Doudou perd sa slashs en-dessous du train...hum ^^ Puis on démarre, encore une petite appréhension puis le bonheur, ces 7 loopings sont passés à vitesse grand V, même pas le temps de dire ouf! et finalement, j'ai pas eu tant de sensations que ça!!!

P1070769 P1070771

La faim nous tenaille l'estomac, on décide d'aller manger au Relais du Gaulois. La formule est assez chouette, avec féculents et légumes à volonté et prix assez bon marché! On se régalera jusqu'à plus faim (bref, on a mangé comme des porcs xD)! On a tous pris le steack haché à 6,35 euros plus une boisson et un ptit pain (qu'on aurait mieux fait de pas prendre car on savait pas que c'était à volo!). Mais pour la déco et le calme, c'est pas ça, ça ressemble de trop à une cantine de colo bruyante!

P1070734 P1070735 P1070773
P1070774 P1070775 P1070776

Après cette bonne bouffe, on va à la trace du hourra qui a réouvert. On attend environ 45minutes avant d'embarquer dans les bobsleighs! J'y vais avec ma mère mais je ne le referai plus: j'étais asphixiéé par manque de place!!! Donc je n'ai pas profité du coaster vu que j'étais entre l'envie de vomir et de tomber dans les pommes...et la peur de voir le train sortir de la piste!

P1070731

Ensuite on se rend dans la partie Empire Romain (théma assez bien mais je préfère la partie Paris/Moyen-Age) pour faire Romus et Rapidus, la fameuse attraction la descente du Styx renommée après la mort d'un jeune garçon. Eh ben, ça mouille mais sans plus! Et l'attente est assez longue (environ 30 minutes pour quelques-uns en bouée). Pas de jets et encore décos inexistantes! Mais bon, on  a quand même bien rit!

P1070777 P1070780 P1070784
P1070785 P1070786

On se rend ensuite en Grèce où la théma est aussi bonne. Evidemment, on se rend là pour faire la famous attraction le tonnerre de Zeus! On est d'abord étonné de voir la culotte à pois de ce cher Zeus! La file est encore une fois assez longue: 45minutes mais à celles-ci s'ajouteront 20 autres à cause de problèmes techniques et autres. En effet, j'ai été scandalisé par deux choses! La première: ce serait beaucoup plus facile qu'un employé place les gens dans la file car c'est tout un bazarre pour que plusieurs personnes soient dans le même train (entre les gens qui dépassent, qui comprennent pas ce que vous voulez et cie =/). La deuxième: le parc n'est pas pro-américain et ça se voit...les sièges ne sont pas prévu pour les personnes fortes: plus de 100kilos, et c'est foutu, vous ne pouvez pas faire l'attraction (ceintures et harnais trop petits!). Une dame de plus de 130 kilos, en essayant de faire l'attraction, a même cassé la ceinture, condamnant un siège. Lors des 20 minutes d'attente éternelle dans les barrières près du train, au moins 4 personnes ont été refusées! Hum, pas super ça Astérix, t'as pas pensé à Obélix??? En ce qui concerne le coaster en lui-même...sans plus car j'ai surtout était secouée: ma tête et tout mon corps s'en alalit dans tous les sens et j'en suis ressortie avec des maux à la tête et à la nuque! Vraiment violent et brut! Mais la première descente est pas mal (bien verticale)!

P1070789 P1070791 P1070793
P1070797 P1070799

Je me remets de mes maux puis on retourne à Rome pour tester la nouvelle attraction, le défi de César! J'aime assez cette attraction en gros bien que je trouve le passage dans les différentes pièces assez courts et pas toujours très compréhensibles! Autre bon point: la chouette théma de la file (de plus de 30minutes pendant laquelle nous nous sommes un peu disputé dixit groupie disney!)! Première pièce: on nous transforme en soldats romains: bien marrant! Deuxième pièce: on rencontre César (un audio-animatronic un peu cheap ^^) qui nous livre une mission! Troisième pièce, autre décor: les thermes: on aurait cru ressortir trempés mais on ressort humectés! Dernière pièce: mad house: cool mais quand on connait l'astuce, c'est de suite moins fun!

P1070783 P1070802 P1070804

On approche déjà l'heure de fermeture (pas top les parcs qui ferment à 18h > alors pour finir la journée, on se ballade un peu dans la forêt des druides et on fait une croisière avec Epidémaïs...agréable et beaucoup de perso mais la maintenance et propreté, c'est toujours pas ça!

P1070809 P1070811 P1070808
P1070817 P1070830 P1070833

On terminera notre journée par un ptit tour dans le village gaulois et là déception: très peu de personnages (qu'Astérix et Obélix et pas tout le temps) et beaucoup de maisons fermées...hum =/ Mais y a moyen de faire quelques photos sympatoches! Après cela, derniers achats souvenirs (chers, alors juste une chic et un bic!) puis on reprend doucement la route vers la Belgique vers 18h10! On s'arrêtera en route pour pause restauration (cher et pas top...mais sandwich triangle ^^) et on sera chez moi à 22h!!! En bref, le parc Astérix a certains bon spoints et d'autres négatifs. Déjà, je m'attendais à voir déambuler dans le parc personnages et soldats mais rien! En plus, je n'aime pas trop les clients du parcs (pas toujours rassurés avec les jeunes HLM =/). Et puis, il y a un grand manque d'entretien et de propreté ainsi que le problème des employés: pas beaucoup de sourires, beaucoup râlent et puis les 'uniformes'...hum =/ Enfin bien sûr, il n'y a aucune magie malgré certains efforts de décos! Bref, je rest PRO-DISNEY!!! Mais j'ai tout de même passé une très bonne journée dans le parc et découvert de chouettes attractions (menhir express, goudurix...)!

P1070838 P1070843 P1070845
P1070848 P1070852 P1070861
P1070855 P1070865 P1070869

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité