Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
2 septembre 2008

Quand la magie touche un nouveau...

Pour ce retour estival à Disney, on y a emmenè un first-timer, Max, fils d'une collègue à ma mère, né 2semaines après moi! Depart le 19 août 2008 pour 2 jorus de magie! On quitte ma maison de Soumagne à 4h15. La route se fera plus ou moins sans encombre, trajet habituel avec pauses et p'tit dèj' dans l'auto. On passe vite à l'hôtel B&B pour confirmer notre réservation. On arrive au parking du New-York vers 9h30. Max profitera de la réduc' PA à 15euros, pas cher pour les 2 parcs Disney! On commence par les WDS (car moins de monde au ticketing!). La file est déjà bien longue à Crush, on abandonne et on se rabat sur Tram Tour, qui n'affiche que 5 petites minutes. Même si c'est attraction est banale pour nous, fans, notre guest l'appréciera! Je prends un FP pour TOT, que je ferai toute seule, puis on se rend à Cinémagique. Cette attraction n'attire pas beaucoup de visiteurs, pourtant, elle a tout son charme! Je fais TOT puis vient déjà l'heure du dîner.

P1090795 P1090810 P1090811

Friant de bonne nourriture, on l'emmène au Rendez-vous des stars, où on sera accueilli par Rémy! Le prix a augmenté (24,50euros/adulte) et la boisson a diminué (50cl -> 33cl); de plus, le choix aussi a diminué et pas de boissons chaudes comprises (mieux Agrabah Café); heureusement qu'on a la réduc' PA Dream! Les entrée sont toujours variées mais plus de fromages! Comme plat, les cordons bleus Mickey manquent à l'appel! Et côté dessert, les brownies ne sont plus ce qu'ils étaient. Enfin, c'est toujours délicieux et j'ai vraiment apprécié les raviolis 4 fromage et la tarte au chocolat, un pure délice!!!

P1090816 P1090817 P1090825
P1090826 P1090827 P1090829

On quitte ensuite les WDS pour le Mk. Max est déjà ravi d'être ici (et surtout ravi d'avoir bien mangé! ^^). On commence la chasse au Fast Pass: Star Tour, Buzz. On les enchaînera peu de temps et de boutiques après! On va ensuite dans Fantasyland, on se pose sur un banc quand une dizaine de characters débarquent, mais trop de people autour! On fera Pinocchio car pas trop d'attente (beaucoup de monde ce 19/08). Puis on ira faire PM. Pour le moment, Max aime tout, quoique un peu surpris par les petites descentes ^^

P1090842 P1090848 P1090857

On se place pour la parade et pendant qu'un garde la place, les autres: au shopping! Lorsque Max et moi revenons avec les souvenirs, la pluie fait son apparition et c'est finalement une bonne grosse drache qui tombe (comme quoi, on est jamais tranquille, nous, les Belges!). Après avoir tenté de se protéger tant bien que mal du déluge (parapluie, poncho et cie), on abandonne et on retourne dans les magasins où on ira faire graver un ptit verre pour les 70ans de ma grand-mère. On fera ensuite IASW presque vide (alors que tout à l'heure, c'était blindé!), on y croise plusieurs persos dont ceux du Bossu de Notre-Dame de Paris! Et on enchaînera avec POTC et une pause manger pour Max au Victoria's Home Style Sandwich (très beau décor, première fois que j'y allais). Moi je ne me sens pas super alors je ne mange pas. On va ensuite se placer pour Fantillusion, suis toujours pas au top (maux de ventre, tête, dos...). Mais cette belle parade, que je n'avais plus vu depuis longtemps, me revigore un peu!

P1090859 P1090862 P1090877
P1090890 P1090904 P1090916
P1090935 P1090942 P1090955
P1090960 P1090974 P1090984

On enchaîne avec Enchanted Fireworks (qu'est ce que j'aime la musique)! Encore quelques magasins, un passage éclair au DV (où je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter le Stitch elfe de Noël si mignon) et on rentre doucement vers notre B&B. On mange un ptit bout (je me sens mieux et j'ai un peu faim donc petites miches au chèvre ^^), une bonne douche et au dodo (à 2h00 du mat' ^^)!

P1090993 P1090995 P1100011

Le lendemain, 20 août 2008, lever à 7h (difficile pour Max' ^^): douche, valise, et hop, ptit dèj' buffet à l'hôtel à 8h! Vraiment copieux: oeufs brouillés, bacon, croissants, pain brioché, brioches, baguettes... de tout! Après un ptit dèj' plus que copieux, on embarque tout dans l'auto et on est repartit pour Disney! Arrivés au parking du New York, on croise une voiture d'un compatriote belge et même plus: liégeois et supporter du Standard! ^^

P1100022 P1100024 P1100026

Journée tranquilou:On va d'abord aux WDS (on ne sera pas faire Crush, trop de monde) mais on décide de revenir plus tard dans la journée, alors on se rend au MK (ptit train des persos, visite du château et Peter Pan). Puis vient la pause déjeuner vers 13h, ce sera au Annette's Dinner (mon resto préférédu DV que Max avait repéré pour l'Incredible Burger!). Notre serveur quoique jeune est bien sympathique! Je prendrai le French Mountain Burger (délicieux avec le reblochon et la galette de p.d.t mais peu de frites -assez pour moi-) et je me laisserai tenter par un dessert (que ma mum m'aidera à finir): le Pancake Burger (vraiment bon et copieux!). Max prendra bien sûr l'Incredible qu'il engloutira tel un ogre et aura son milkshake gratuit. Mum prendra la soupe du jour.

P1100028 P1100033 P1100039
P1100055 P1100048 P1100051
P1100045 P1100059

Après-midi au MK où on fait découvrir les plaisirs de Disney à Max, first Timer. On fait les principales attractions dont Alice's Curious Labyrinth (mais dans quel état! Quand est ce que Disney se décide pour une réhab???) et d'autres. On aura aussi l'occaz' de voir arriver Mary Poppins and cie sur Town Square. En fin d'aprèm', on retourne aux WDS pour faire Stitch et Rock. L'heure tourne et on quitte les Studios pour faire deux bons tours de BTM, avec Fast Pass (merci au gentil Cast!). Quelques derniers achats (et la parade du Buffalo Bill Wild West Show au DV) et il est déjà l'heure de quitter Marne-La-Vallée. On se trompera un peu de chemin, se retrouvant dans le centre de Paris mais on arrivera finalement à bon port après quelques arrêts pipi et cie!

P1100067 P1100071 P1100074
P1100080 P1100082 P1100084

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité