Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
19 novembre 2008

Ca y est, c'est réservé (ou presque) !

Depuis plus de deux déjà, je pojetais d'aller en Californie et en Floride pour, surtout, visiter les parcs Disneyland Anaheim et Walt Disney World. Cette envie m'est venue en visionant les vidéos de Grandmath. Ces destinations avaient l'air si magiques et ils avaient l'air d'avoir pas mal de fun là-bas. En plus, j'ai toujours voulu aller aux States (je veux tout le temps voyager en fait ^^). Ma passion de Disney n'a fait qu'augmenter mon envie.

Dès lors, j'ai cherché un max. d'infos sur le net: forums, blogs (dont l'excellent de Myosotis et celui de Lelie et Kig)... Les photos que je voyais me donnaient l'eau à la bouche (y compris celle de nourriture of course). Mon envie et impatience n'a cessé d'augmenter mais je prévoyais d'aller un an en immersion aux States après ma rhéto. Alors le voyage n'aura plus été possible avant longtemps. Malheureusement (et heureusement, ça dépend comment je le vois selon les jours...mais maintenant c'est plus heureusement!), ce rêve de vie américaine n'a pu se concrétiser (sur le moment pas assez de money, peur de quitter mes amis pendant si longtemps, envie d'avancer dans mes études...). J'ai donc repris mes recherches pour mon autre rêve disneyen: prix des avions, hôtels, photos, trip reports... Et en même temps, j'améliore mon anglais (grâce au forum que je visite à chacun de mes passages sur le net, disboard)!

disney_anaheim_a_effa

En attendant qu’un tel voyage puisse se concrétiser, j'allais et vais toujours à Disneyland Paris, mon deuxième chez-moi. Cette année, en février, je me suis renseignée plus ardemment, je voulais partir pendant l'été 2009. J'ai préparé de nombreuses 'fiches' avec noms d'hôtels, prix, dates différentes... Finalement, une seule partie de l'été convenait (malgré les prix élevés): début juillet (fin juillet pas possible car 50ans de mon père; août: fête de mon village et possible deuxième session -on sait jamais- + job et septembre, mother au travail). J'en ai parlé autour de moi mais personne n'était vraiment intéressé (surtout à cause du prix à mon avis). C'était devenu une obsession (et ça l'est tjs!!!) ! J'ai une farde (Jack Sparrow ^^) pleine d'infos et de photos.

Début septembre 2008, c'était décidé: on partira cette année vers la magie et la folie américaine. Il suffisait alors d'attendre les prix pour réserver. Prix d'avion en hausse, puis en baisse, puis hésitation... Dernière ligne droite ces quinze derniers jours. On sera deux: ma mère et moi. Le 17 novembre 2008, prix d'avion en baisse...je fonce et je réserve ceux-ci! Mélange de joie, d'appréhension (peur de faire une bêtise, ai bien vérifier 10fois si j'avais mis les bonnes dates, noms, etc.) et de tristesse (ben oui, autant d'argent durement gagné parti en fumée...). Mais je suis quand même bien contente. Le 18 novembre 2008, réservation du Magic Your Way Package Plus Dining pour Walt Disney World (deposit...le reste de la -grosse- somme pour avril). Encore plus d'excitation. Le 19 novembre 2008, j’ai réservé l'hôtel d'Anaheim... Encore un gros point mais il en reste beaucoup d'autres (et des sous à trouver ^^). Le 20 novembre 2008, réservation de l’hôtel à Orlando. Et oui, je fais un tir-groupé ! ^^

Bref, je suis en pleine planif', j'ai déjà contacter Disney Planner et la maison communale pour les passeports. Je me réjouis d'y être (mais avant, encore beaucoup d'autres bons moments!). En gros, je serai en Amérique du 2 juillet 2009 au 19 juillet 2009...pour un séjour de pure magie. Dans un prochain post, je vous détaillerai ma planif'!

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité