Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-moi cet horizon...
4 mars 2010

From New York with Love - part 4 - 27 janvier 2010: a west side story...

On se lève tôt ce matin : 6h, les troupes sont debout ! Pourquoi ? Car d’après la météo, le ciel est totalement dégagé aujourd’hui et donc c’est la journée parfaite pour grimper les 86 étages du mythique Empire State Building pour admirer la grosse pomme d’en-haut. On avale un morceau de brownies et hop, here we go !

L’Empire State Building fut inauguré en 1931 et se situe entre la 33ème et la 34ème rue (bien connue déjà grâce à Macy’s). Il compte 102 étages mais nous n’irons que jusqu’à l’observatoire, au 86ème (moins cher ^^). Utre alternative pour ceux qui veulent : aller voir la ville depuis le Top of The Rock du Rockfeller Center, pour le même prix je pense). Quelques jours plus tard eut lieu dans les escaliers du gratte-ciel la célèbre course qui consiste à gravir le plus vite possible tous les étages…très peu pour nous ! xD

P1240138

On m’avait conseillé d’y aller très tôt ou très tard et c’est vrai qu’à une autre période, vous pouvez faire des heures et des heures de queue, même si vous avez votre ticket (comme nous, 22$ par personne jusqu’au 86ème sans date). Mais là, on ressent le bonheur  d’être en « saison morte » lorsqu’on entre dans l’Empire, lorsqu’on monte l’escalator, lorsqu’on traverse au pas de course les files aujourd’hui vides mais en été dignes de Crush Coaster et lorsqu’on arrive aux ascenseurs en 10minutes chrono, juste le temps de traverser et de passer le contrôle sécurité.

P1240141
P1240146

En 1 minutes 9 secondes (je le sais car j’ai filmé la montée ^^ => retrouvez-la sur mon facebook), on arrive au 80ème étage : ça en donnerait le vertige de voir défiler les étages 10 par 10 ! Un autre ascenseur pour els derniers 6 et hop, ça y est ! On est à l’Observatory de l’Empire…ça fait tout bizarre de se dire qu’on est dans le plus grand building de NY. On retient notre souffle, on presse nos pas : et hop dehors ! Le soleil brille, il fait frais mais beau et là, la vue : à couper le souffle, à rendre son bagel, à flashouiller à tout va, à crier notre joie…bref, l’extase comme Herbal Essence ne nous donnera jamais ! Les taxis sont tout pitits, les gens de véritables fourmis et les buildings, des maisons de poupée presque…on se sentirait dans la peau de King Kong si on était poilues ! x)

P1240153
P1240164
P1240180
P1240183
P1070485
P1240208
P1240169
P1240217
P1240230
P1240233
P1240250
P1070537
P1070558
P1240263

Après deux heures de séance photos, on commence à être bien frigorifiées et l’appareil est bien fatigué, alors on reprend, le cœur rempli de joie par cette ballade matinée, les ascenseurs…on sentira bien la descente dans les oreilles !

Un achat ou deux dans la boutique plus tard (juste pour avoir un souvenir et un sachet du mythique building car sinon, plutôt cher : mon verre à goutte avec Kong = 8$), on ressort du plus haut building de la Big Apple (381m sans antenne, 443 avec !) . Et là, en face, on voit des magasins de souvenirs plutôt alléchants…au départ, on devait juste acheté des cartes postales, une heure plus tard, je ressors du magasin avec de gros sacs plein pour un total de 106.20$. Beaucoup d’argent vous allez dire, mais j’ai tous mes cadeaux pour toute ma famille : 15 cartes postales pour 1$, 5 verres à goutte pour 10$, 3 miroirs pour 10$, 3 briquets pour 5$, 5 magnets pour 10$, 15 porte clés pour 10$, 5 bics pour 5$, une casquette, deux sacs à 10$, 2 plaques à 5$ chaque…et j’en oublie sûrement ! Il y avait des promos et les vendeurs (turques ou marocains) étaient bien sympas, je me suis lâchée mais maintenant je porte deux sacs super lourds… Les autres aussi ont fait des emplettes. Donc on se dit que ce serait mieux d’aller poser tout ça à l’hôtel. Mais avant, détour par Times Square…en effet, on a décidé d’aller voir une comédie musicale aujourd’hui. On va d’abord voir en dessous des marches au bureau TKS mais rien de bien intéressant et surtout rien en dessous de 62$...et la vendeuse, hum, pas très aimable. On décide alors d’aller voir les prix dans le premier théâtre qu’on trouve qui s’avère être le Palace Theater où se joue West Side Story. On décide sur un coup de tête, et parce qu’on ne veut pas repartir de NY sans avoir vu un show sur Broadway, de prendre des places pour ce soir : 55$ pour le balcon, pas trop mal mis quoique haut. Ca s’avèrera être une de nos meilleures initiatives du voyage…vous verrez cela plus tard ! Now, direction le Marrakesh !

P1240285
P1070573

On se retrouve sur Broadway à nouveau pour poser nos sacs dans nos chambres. Il est 13h et un Subway nous fait de l’œil juste en face de notre hôtel (super bien situé je vous ai dit x) : c’est décidé, on lunchera là ! Subway vous connaissez sûrement : cette chaîne de fast food propose des sandwichs créés par vous : vous choisissez votre pain, la garniture, la sauce, les crudités…et vous pouvez ajouter à cela chips, cookies, pommes et boisson. J’opte pour un menu avec un grand sandwich à la dinde sur un pain à l’ail avec tomates, salades, moutarde au miel accompagné d’un Doritos et d’une boisson (un grand soda à l’orange). Super bon, frais et qui remplit bien. Je finirai le tout par un moment de gourmandise et un bon cookies aux pépites de chocolat à 50cents !

P1240296

On repart rassasiée pour une ballade dans Midtown puis pour du lèche vitrine sur la 5th Avenue. D’abord, arrêt à  Grand Central Station. Cette station majestueuse de train et métro (car rien à voir avec notre station de Bruxelles, eg) est connue pour être apparue plusieurs fois dans des films et séries tels que dans « Le jour d’après », « Armageddon » ou encore « Madagascar » (pour les séries, les fans de Gossip Girl ne manqueront pas de se rappeller de l’arrivée de Serena).

P1240320

On enchaîne avec le Chrysler Building. Ce gratte-ciel est pour moi un des plus représentatifs de New York et un des plus beaux (comme bcp de New Yorkais le pensent aussi). Il est situé entre Lexington Avenue et la 42th St. Il fut ouvert en 1930 soit un an avant l’Empire. Malheureusement, il est fermé au public.

P1240324

C’est parti pour le luxe: on arpente les yeux brillants la 5ème avenue. Cette rue commerçante abrite les plus grandes marques de prêt-à-porter : Chanel, Guess, Gucci, Dior, Abercrombie… Ce n’est pas trop dans nos moyens mais c’est bon de se faire rêver (ah, si j’étais riche…). Petit tour chez Sephora, autre chez Tipphany’s : rien que pour le plaisir d’admirer de splendides parures (comme je dis : quand y a pas les prix, vaut mieux pas s’attarder). Mais on ne se sent pas trop à l’aise (ou alors trop triste) alors, on enchaîne avec qqch de plus accessible : le Rockefeller Center. Ce complexe commercial me fait surtout penser à un film en particulier : « Maman, j’ai encore raté l’avion »…on ne se refait pas ! On ira poser devant la patinoire puis faire des achats dans la boutique NBC (Carole et moi étant fan de House, les produits à son effigie sont plus sympas les uns que les autres). J’achète un fluo-seringue House. On observe, on fait le tour du bâtiment principal (car tout le complexe en compte 19 !) puis on est repartie.

P1240337
P1240339
P1240341
P1240358
P1240369
P1240371

Je commence à chercher le Disney’s Store mais en vain, je me dis ce sera pour un autre jour… On entre chez Abercrombie et là, l’extase : l’odeur masculine (un parfum très prenant) parfume depuis l’autre côté de la rue et nous envoûte. De plus la présence de beaux mannequins à l’entrée et un peu partout dans le magasin nous fait glousser… on est des filles après tout ! En tout cas, ce bref passage (on a fait le tour et hop partie en se promettant de revenir une fois) dans ce magasin a été une réelle expérience : je n’ai jamais été autant chamboulée par un parfum et une ambiance…nos hormones étaient toutes excitées ! xD

On finit notre journée au cube de l’Apple Store pour avoir gratuitement accès au net (comme les ¾ des gens qui vont là). On fait des mails et des vidéos pour nos amis et nos familles et on regarde une vidéo de la catastrophe de Liège, rue Léopold (faisant nos études là, ça nous a touché).

P1240386

Le soir est tombé bien vite et devinez où on se dit qu’on va aller manger (puisqu’il est 18h et que notre comédie est à 20h) ? Times Square, of course ! Je vous jure, on a passé presque toutes nos soirées là mais bon quand on aime, on ne compte pas !

P1240413

On déboule donc chez Ruby Tuesday, une chaîne de restaurant aux USA. Notre serveur continue notre « journée filles » si vous voyez ce que je veux dire ! ^^
On décide de prendre une entrée pour nous 4 : Chili Cheese Fries. Super bonnes. Comme plat, je prends un burger : le Boston Blue Cheese. Un délice et copieux ! Il est temps de payer et de quitter le resto (j’en ai pour 24$ avec un Diet Coke en refill et le tip). On finira à hurler de rire car deux de nous (pas moi, promis) renverserons leur verre puis on laissera près de 5$ en petite monnaie avec deux intrus cents en euros ! On partira vite avant que les gens ne soient gênés par nos rires tonitruants. =D

P1280306

On ne va pas bien loin puisqu’on retourne au Palace Theater pour la comédie musicale « West Side Story ». On entre, on s’installe et là on se dit qu’on est quand même bien haut. 10 minutes avant le spectacle, des ouvreurs viennent nous dire que comme la salle n’est pas pleine, on peu se rapprocher (du moment qu’on aille pas au milieu) et c’est comme ça, qu’avec un peu de chance, on se retrouve à la première rangée du balcon : autant dire, ce sont de supers place pour 55$, on est près et je pense même qu’on voit mieux que les gens d’en-bas.

100_1370
Premières places
P1240431
Et hop, où on se retrouve!
P1240439

Le show commence à 20h pile et c’est parti pour une bonne heure de danse, chant, comédie…le tout bourré de beaux gars musclés très mignons (qui dansent et chantent super bien pour ne rien gâché): bref, c’est vraiment une comédie faite pour nous (et la journée « fille » qui continue)! De plus, les dialogues sont joués en anglais mais avec quelques mots espagnols, les deux langues que nous étudions : perfect ! Un petit résumé de l’histoire… « West Side Story » vient d’abord d’une comédie musicale de 1957, puis a été transformé en film musical en 1961 (que je n’ai encore jamais vu, honte à moi !). Bref, la comédie est célèbre depuis des décennies et donc, c’est chouette que nous ayons choisi celle-ci ! L’histoire, quasi mythique, est inspirée de Roméo & Juliette : une histoire d’amour à NY entre deux jeunes gens, Tony et Maria, issus de deux gangs différents : les Jets (américains) et les Sharks (portoricains). Louis de Fun !s rendra hommage à cette comédie dans « le gendarme à NY » lors de la poursuite du bifsteak volé. Après une heure de show, on a une pause : tant mieux, la fatigue aidant, on avait besoin d’un peu se remuer pour ne rien rater ! Je vais chercher un verre « West Side Story » avec du Coke (5$).

La deuxième partie commence et sera plus courte…je ne vous raconterai pas la fin mais elle nous a surpris : ça finit vite et bizarrement. Sinon, on a a-do-ré cette comédie de mâles et d’amour ! Au lieu de sortir par le devant, on voit une porte sur le côté alros on se dit qu’on sortirait bien par là : le flair nous a bien guidé : les acteurs sont juste en train de sortir en ce moment par ce côté-là. Petite séance de dédicace et de rencontre avec la plupart des acteurs dont le chef de gang des Jets (miam mioum), Tony (re-miam mioum), les deux actrices principales… autographes (je les ferai bien rire en les faisant signer sur mon gobelet, il n’avait jamais vu ça x), papotage (tous très sympas : demandent d’où on vient, qq mots en français…) et photos. Un moment de pur bonheur !

P1070666
P1070671
P1070679
P1070682

Sur le chemin du retour, on croise un tournage de film Bollywoodien… c’est vraiment ZE journée parfaite aujourd’hui. Comme on dit : « on a trop géré ! ». On reprend doucement le métro (encore bondé en cette heure tardive –il doit être 23h-).

P1070683

Arrivée à l’hôtel, on s’endort en repensant à Tony nous sauvant des griffes de King Kong…x)

P1240440

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-moi cet horizon...
Publicité
Offre-moi cet horizon...
Publicité